C’était mon jour de repos

Le Cri – compagnie Dyptik

 [ Février 2018 – il n’est pas exclu qu’un jour je vous fasse le teasing d’un spectacle EN COURS – quand on pourra poser nos fesses sur des fauteuils rouges ]

Ce soir, spectacle de danse, genre mélange contemporain-hip hop, autant dire que je m’attendais pas à voir autant de têtes blanches dans le public. Oui oh ça va, je sais que c’est cliché, hein, et quand j’aurai l’âge d’avoir une place assise dans le bus j’espère aller encore voir des spectacles de tout genre. Mais là comment dire, c’était mon jour de repos, pis d’un coup je me suis cru au boulot quand-même.

Ben tu sais quoi, je regrette pas !

Au moment où les danseurs (excellents) ouvrent grand la bouche pour simuler le cri, le visage déformé par la grimace, le tout en silence, presque sans musique, la dame aux cheveux blancs assise à côté de moi glisse à sa voisine :

« Ça me fait penser à Jeanine qui a perdu ses dents »

Voilà. J’aime les vieux (non c’est pas un gros mot), pour la part d’enfant qu’ils laissent échapper parfois. On dit que les gamins sont cruels entre eux, là on aurait dit deux copines qui se moquaient d’une autre. Ou bien c’était de l’autodérision, et Jeanine, elle aurait sans doute ri aussi si elle avait été là. Moi j’ai pas pu m’empêcher de pouffer dans mon coin. Je ne crois pas qu’elles m’aient vue, mais j’avais envie de leur taper dans le dos d’un air complice (et puis aussi parce que le fou-rire de ma voisine s’est transformé en quinte de toux).

Les vieux savent qui ils sont, et qui ils ont été. Laissez-les faire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑